CP Vivatech : Jobpack développe l attractivité en région

16 mai 2019

Communiqué de Presse – Recrutement en région :

Jobpack repense l’expérience collaborateur

Vivatech, 16-18 mai 2019 – Sur le hall 1 B17-019 de la Région Centre Val de Loire, Jobpack innove avec une plateforme au service des entreprises et des territoires. Elle propose 6 packs pour convaincre à la mobilité géographique et bien accueillir les collaborateurs, notamment via une mise en relation avec des Welcomers. Chez Jobpack, technologie rime avec sharing expérience pour accompagner le candidat dans sa prise de décision. L’humain reste la clé de voute de toute entreprise.

Quels outils fournir aux entreprises pour séduire un candidat de plus en plus sensible par le bien-être en entreprise et sa qualité de vie ? Comment donner envie, quand les entretiens se déroulent dans la plupart des cas dans une zone d’activité ou un environnement industriel … Comment faire pour que le candidat rentre chez lui avec de quoi faire rêver sa famille ou au minima la rassurer sur leur vie future ?

JOBPACK propose un welcome pack valorisant le territoire + un code d’accès pour choisir un Welcomer, un actif ayant fait le choix lui aussi de s’installer dans la région quelques années auparavant. Le candidat et sa famille ont alors un interlocuteur – externe à l’entreprise – en mesure de répondre à leurs questions et leur donner tous les bons plans et contacts pour réussir leur installation. Et en cadeau bonus, Jobpack inclut dans ses packs des invitations à des afterworks tout au long de leur 1ere année d’installation. 100% des bénéficiaires et des clients plébiscitent cette approche. Le partage d’expérience entre pairs influe positivement sur une décision, il aide à franchir le pas de la mobilité sereinement.

Créée en 2017, opérationnelle depuis janvier 2018 sur Orléans sa ville pilote, Jobpack a réalisé un CA de 122 K€, réalisé près de 60 accompagnements, 3000 packs collaborateurs. Plus d’une vingtaine d’ entreprises comme Bouygues, Servier, Groupama, BRGM, Crédit Agricole, Pôle Santé Oréliance lui font déjà confiance. Jobpack commence son déploiement national avec Gien, Laval, Rennes, Angers, Tours, Cholet. Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes à l’étude et aussi Clermont, Roanne et St Etienne. Pour chaque bassin économique, Jobpack choisit un opérateur local, privé ou public pour déployer ses services sous sa marque ou en marque grise.

Contact : Isabelle de Bussac / 06 12 04 32 54 / isadebussac@jobpack.fr